Ouverture le 11 mai

Chers membres,

Nous espérons que vous vous portez bien en ces temps de confinement !

Le conseil Fédéral, en lien avec Swisstennis, a autorisé l’ouverture des clubs de tennis, le 11 mai, sous la condition de respect de plusieurs règles et recommandations à suivre consciencieusement. Pour notre club, nous avons adapté le plan général défini par Swisstennis avec les mesures suivantes :

Avant la partie de tennis :

• Toute les personnes qui souhaitent jouer doivent réserver via PlugIn, ceci afin de permettre une éventuelle traçabilité des joueurs
  • Contrairement aux années précédentes, il n’y a pas d’heures pré-réservées pour les équipes d’interclubs / Bellaria / Lombardets afin de conserver la traçabilité demandée
  • Il est recommandé de ne pas faire venir d’invités, l’accès au club est réservé uniquement aux membres
  • Si vous avez un doute sur votre santé, merci de ne pas venir au club !
  • Afin de respecter les règles de l’éloignement social, Swisstennis recommande de jouer de préférence des simples et des respecter une distance de 2 mètres

Au club :

• Nous allons laisser au maximum les portes ouvertes de façon à utiliser au minimum les poignées
  • Les vestiaires seront fermés. Le club-house sera ouvert mais uniquement pour permettre l’accès aux toilettes. Les tables ne sont pas sorties pour le moment. Merci de ne rien jeter dans les poubelles. Chacun ramène ses déchets avec lui.
  • Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée des courts et des gants seront disponibles auprès des entraineurs . Toutefois, nous vous remercions de prendre avec vous de quoi vous désinfecter les mains. Merci de vous nettoyer les mains avant et après votre arrivée, lorsque vous passez la traîne ou bien que vous arrosez votre terrain
  • Il vous est demandé de ne pas rester au club une fois votre partie terminée ou pour voir quelqu’un jouer.
  • Pas de poignée de main en fin de partie.
  • Chaque joueur doit amener ses propres balles et Swisstennis recommande de ne manipuler que les siennes. A chacun de faire passer à son partenaire ses propres balles.
  • Aucun objet ne doit être échangé au club.
  • Lorsque votre heure est finie, il faut laisser la place aux suivants en veillant au respect des règles d’éloignement social (10 mètres carrés par personne et/ou 2 mètres minimum de distance entre chacun, pas de contact physique).

Aux parents dont les enfants viennent jouer dans le cadre de l’école de tennis et/ou simplement entre eux, nous vous remercions de bien les sensibiliser à ces règles d’éloignement social et de leur rappeler l’importance de ne pas se rassembler à plus de 5 personnes. Les entraîneurs sont responsables de faire respecter les règles sur le terrain, merci de vous adresser à eux si vous avez des questions.

Pour plus de détails, veuillez consulter ici  le plan de protection formulé pour le club.

Plan_de_protection_TC_Aubonne

Nous vous remercions par avance de vous plier à ces règles et recommandations autant que possible, afin de limiter au mieux les risques liés au Covid-19 et de nous permettre de jouer au tennis tout au long de la saison d’été.

Sportives salutations,

Le Comité